Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
5 février 2010

petit tuto pour GRR .

IMG_0140enfin une version qui me convient !
pour celles que ça intéresse les explications :

gilet à rangs raccourcis pour chéries
qualité Lambswool de phildar. aiguilles n°3

se tricote en un seul morceau.

monter 28 mailles et tricoter 2 rangs endroit,puis commencer les rangs raccourcis :
tricoter 24 m et retour,
IMG_0143tricoter 18 m et retour,
tricoter les 28 m et retour.    3 fois

pour la manche laisser 15 mailles en attente et tricoter comme suit:
9m et retour
3m et retour
les 13 m et retour           7 fois    

reprendre les 15 m en attente et tricoter le dos comme le devant mais 8 fois.
puis une nouvelle manche comme la première.
puis un autre devant, en pensant à faire une boutonnière de 2 m à deux mailles du bord de l’encolure deux rangs avant la fin.

et voilà !!!!
IMG_0144maintenant aux aiguilles et vive le bleu ,je crois que c'est une des couleurs de l'été non?










Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce modèle, je l'ai même adapté pour les Barbie ou les mini Corolle<br /> <br /> <br /> <br /> monter 18 mailles et tricoter 2 rangs endroit, puis commencer les rangs raccourcis :<br /> <br /> tricoter 14 m et retour,<br /> <br /> tricoter 9 m et retour,<br /> <br /> tricoter les 18 m et retour. 2 fois<br /> <br /> <br /> <br /> pour la manche laisser 10 mailles en attente et tricoter comme suit:<br /> <br /> 6m et retour<br /> <br /> 4m et retour<br /> <br /> les 8 m et retour 3 fois <br /> <br /> <br /> <br /> reprendre les 10 m en attente et tricoter le dos comme le devant mais 6 fois.<br /> <br /> puis une nouvelle manche comme la première.<br /> <br /> puis un autre devant, en pensant à faire une boutonnière de 2 m à deux mailles du bord de l’encolure deux rangs avant la fin.
V
super ce tuto,merci POUR LE PARTAGE,j'ai déjà tricoté ce GRR pour enfant et adulte mais jamais pour mes poupées ,je vais m' activer chaudement avec cette chaleur pour en faire 1un.
D
Je viens de terminer le premier, ensuite j'ai pris une autre couleur encore merci de partager avec nous votre réussite Dany
L
moi aussi je l'attendais.... !!! trop bien, je me jette sur mes aiguilles !<br /> <br /> merci merci ! bonne semaine
R
j'ai prit ce tuto, je dis merci lol<br /> <br /> je l'ai mit sur mon blog aupaysdutricotdespoupees.skyrock.com<br /> <br /> Merci encore pour ce tuto, il rend très bien sur les chéries.
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité