Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
14 décembre 2010

La voià...

la petite bretonne promise...vero_024 La tenue va vous paraître un peu "pauvre"... mais c'est le costume du début du siècle de la région que j'habite (le nord de Rennes). Ici, il n'y avait pas de concurrence entre les villages (ceux-ci étant riches, en général) donc les costumes ne comportaient pas de broderies... par contre, vous voyez souvent des "bigouden" ou des vannetaises avec leurs tabliers tout brodées ou du glazic (bleu)... ces villages ayant enfin le droit de porter de la dentelle ou des broderies, rivalisaient les unes avec les autres... Quand aux petits sabots que j'avais bien remarqué sur la petite Hollandaise de Maminoux, bien sûr que je les ai pas fabriqués !!! juste creusés (et c'est pas de la tarte...) après les avoir acheté 2,99 chez VBS-Hobby...

Tiens... je vous mets deux autres photos...(petites)...

DSC_0104
    
DSC_0010







Publicité
Commentaires
J
je vais faire bientôt un site pour ma poupée Birgé, du coup ma nièce me réclame des habit pour sa poupée Carla (poala reina) je consultais donc vos site pour des idées.<br /> ET LA JE TOMBE SUR TES SABOTS SUR LA SIENNE VA AVOIR UN COSTUME LORRAIN !<br /> <br /> MERCI ! Je me voyais déjà les faire en feutrine, et là tu me sauves !<br /> <br /> a bientôt
C
Qu'elle est jolie cette petite bretonne !!!<br /> Bravo !<br /> bizzzzz<br /> véro
M
Comme quoi ce ne sont pas les costumes les plus riches, les plus beaux. La simplicité et la sobriété font ressortir le joli travail et l'authenticité. Bravo. Jolis sabots . Bises Martine
H
Magnifique ! Et je crois que tu vas en inspirer plus d'une, et que va commencer le défilé des régions !!!
M
interprétation du costume breton<br /> perso, j'aime justement beaucoup ce côté nature de la tenue<br /> bravo<br /> Mireille
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité