Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
24 avril 2010

déguisement 10/10

Est-ce que celui-là mérite 10/10 ?
mars_2026
Fais avec un reste du boubou de Kitoko,      
cette femme des cavernes de Ker Ann
(c'est le nom de ma maison...) porte
perruque...



à demain pour le jeune prince égyptien...






mars_2029

mars_077je fais un bonnet       mars_081avec 60 mailles en côtes 1/1 sur 7 cm puis tous les 2 rgs, je diminue d'une m toutes les5 m.A la fin, je passe un fil dans les m restantes

je prends une longue aiguillée de coton en double et je couds, en laissant une boucle une côtes sur deux de la longueur désirée... ça dépends de la perruque... par exemple sur la femme préhistorique, toutes les boucles seront de la même grandeur. Par contre, celles de l'égyptien (vous le verrez demain !) sont toutes assez longues pour être recoupées... On fait les boucles en tournant jusqu'en haut du bonnet... et après... c'est génial... on joue au coiffeur !!!

mars_082      mars_083


Publicité
Commentaires
M
Non seulement la tenue est sympa, le travail génial, mais en plus, je trouve ça amusant : ça me fait penser à la tenue d'Edouard Baer dans Astérix Mission Cléopâtre, le scribe de Djamel (me souviens plus des noms des personnages ^^, Otis et Numérobis, peut-être bien). La perruque rend le même effet, avec la peau pâle de la poupée ^^. Bravo, c'est super sympa ^^.
I
Géniale cette perruque, c'est original et bien trouvé. Merci aussi pour les explications !
M
Bravo pour la perruque! C'est un travail de longue haleine!!!
P
Je me demande où tu trouves toutes ces idées de déguisement c'est tout simplement superbe. Chaque jour je suis impatiente de retrouver un mail de ta part car je sais que je vais découvrir une toilette suplémentaire pour une belle poupée. merci de nous faire partager tout ça et merci pour chaque fois où tu nous donne un tuto où des explications comme pour le bonnet aujourd'hui.<br /> Passe un excellent WE avec tous les tiens. Bisous de Plume
P
Waw !!! génial !!!
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité