Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
6 septembre 2011

Adèle en Vierge des Glaces

Coucou

Portrait -10Voici  mon Adèle déguisée en Vierge Des Glaces , un conte peu connu d'Andersen à ne pas confondre avec la Reine des Neiges. Ce n'est pas vraiment un conte de fées et pas non plus vraiment pour les enfants. Mais c'est celui que j'ai choisi pour le Swap Chouette Poupette N°4 et que j'ai envoyé à ChupaChiffon.

La tenue est composée d'une robe en crèpe de soie bleu pâle, d'une cape en doupion de soie doublée du même tissu que la robe, de petits bottillons pointus, d'un diadème et d'un collier.

La robe est brodée de perles et a une sur-jupe en tulle à filaments argents.

Le devant de la cape est brodé avec un fil argenté et des petites perles. Un boa de plumes est cousu autour de la capuche et sur le bas. Pas facile à coudre cette petite chose, on travaille à l'aveugle car les plumes cachent l'aiguille c'est donc le toucher qui guide, ce qui m'a coûté un certain nombre de piqûres.

 Le diadème est façonné avec du fil de laiton sur lequel les perles sont enfilées au fur et à mesure.

 

    Les Chaussures  Les bottillons sont en simili cuir argenté avec toujours les mêmes perles et un petit ruban froncé sur le haut.

Montage - vierge des glaces 1

Montage - vierge des glaces détails

Robe + capecape 2

 Montage - fée point de croix1Pour tout ranger, j'ai peint en mauve une boîte en carton puis je l'ai décorée avec des galons de lin et du ruban de satin mauve. J'ai appliqué sur le couvercle une broderie au point de croix représentant une fée des jardins. Cela faisait des années que je n'avais pas fait de point de croix et je me suis régalée à faire cette broderie sur une toile de lin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

broche fleur lin et liberty 2

 En cadeau à ChupaChiffon, jai réalisé cette broche fleur en lin et liberty, avec un gros bouton de nacre en guise de coeur et un petit ruban vert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bien sûr, il y avait également une carte, mélange d'aquarelle et de collage de papier japonais ...

Montage - carte fée aquarelle5bis

Cette fois encore, ce fût un gand plaisir de réaliser ce swap.

Paucile

Publicité
Commentaires
H
Aaah Paucile, les détails sont magnifiques, une fois de plus, cet ensemble est sublime, un rêve de petite fille, et de grande aussi d'ailleurs ! c'est raffiné, c'est délicieux, vraiment digne d'une princesse !
J
Magnifique ! Le choix des modèles et des matières est vraiment trés réussi et le travail est superbe.
C
moi, je suis drôlement frustrée sur le conte ! je ne connais pas cette histoire et ta Vierge me fait rêver... elle est ravissante et on a envi de lire le conte en la regardant... j'aurai bien aimé pouvoir lire les contes que je ne connais pas !
M
BRAVO C'EST MAGNIFIQUE !<br /> Je n'en reviens pas ! J'adore !
É
C'est absolument sublime. J'ai remarqué que tous les vêtements proposés par Paucile étaient toujours charmants et raffinés, alors Félicitations Paucile, j'espère que vous avez un blog car je suis en train de le chercher.
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité