Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
24 juin 2010

un gilet à manches raglan

Je suis en train de faire un gilet pour ma fille mais comme c'est très long, l'envie m'a prise d'un faire un pour Cathy.
J'ai "recopié" un gilet que j'avais et noté les explications.
marini_re_012

Monter 37 mailles sur les aiguilles n°3
Tricoter 4 rangs au point de riz (ou en cotres 1/1)
Continuer en jersey sauf les 3 premières et 3 dernières mailles du rang au point de riz
et en faisant au premier rang 7m, 1aug, 8m, 1aug, 7m, 1aug, 8m, 1aug, 7m
puis tous les 2 rangs sur le rang endroit faire une augmentation de chaque coté de la maille rajouté précédemment ce
qui donne au 3ème rang de jersey: 7m, 1aug, 1m, 1aug, 8m, 1aug, 1m, 1aug, 7m, 1aug, 1m, 1aug,8m, 1aug, 1m, 1aug, 7m, Faire ces augmentations encore 5fois, on a alors (normalement!!!) 89 mailles.
Au rang endroit suivant, on arrête les manches comme ceci:
Tric14m, rab 20m, tric 21m, rab 20m tric 14m
Si on veut des manches longues on met les devants et le dos en attente et on continue les 20 mailles des manches séparément jusqu'à la longueur souhaitée.
Reprendre les devants et le dos ensemble et tricoter la longueur voulue en terminant par 4rangs de point deriz ou de cotes 1/1.
Voilà, j'espère que c'est clair et  cela servira. Bon tricot!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour les explications<br /> <br /> Nell50
I
Merci pour les explications de ce magnifique gilet!<br /> <br /> Isa
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est un beau gilet. Merci de nous donner vos explications.<br /> <br /> Passez un agréable dimanche.
E
Amei o modelo, tenho 4 bonecas desta que comprei atraves da Mariclair
S
Merci beaucoup pour ce tuto, à bientôt
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité