Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
24 mai 2010

Emile en glace italienne...

DSC_0015J'ai craqué pour cette pelote de coton "couleur glace italienne" comme dit Christine dont j'ai recopié la mignonne "marinière à la fraise"...

J'ai ajouté cette culotte bouffante :
pour chaque jambe, monter 17 m, 4 rgs endroit (pour le petit revers) puis 1 m, 1 aug, 1 m, 1 aug sur tout le rg. on revient, on multiplie à nouveau les m sur tout le rg suivant. Tric en mousse sur 4 cm,ensuite accrochez les deux jambes ensemble et tric 4 cm, là, tric 1m, 2 ens, 1 m, 2 ens sur tout le rg, revenez et sur le rg suivant, recommencez les dim. Tric 4 rgs en côtes. Fermez. Cousez !

Les claquettes, sur le livre MCI mais sans le crochet (que je ne sais pas faire correctement !). C'est dommage, on ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai collé trois petites fleurs dessus...

Dans les cheveux, 5 m en mousse, super long, pour faire un joli nœud...

Emilie était super heureuse, car il a fait très chaud, ce week-end... 28° en Bretagne-nord !

Publicité
Commentaires
M
Je voulais faire cet ensemble car je le trouvais superbe. Mais en allant chez Christine, je n'ai pu avoir la marinière à la fraise, ce modèle a été supprimé. Quel dommage!!! Pourrais-je le recevoir? Merci.<br /> Martine
P
Oh !!!! Emilie est à croquer dans cette petite tenue, tendre et rigolote à la fois. J'adore la couleur. Bon y'a pas à dire il faut ABSOLUMENT que je me mette au tricot.
M
ces couleurs pastels lui vont très très bien.<br /> Décidément nous sommes inspirées par des choses pratiquement identiques, je viens de terminer un short bouffant.... j'ai plusieurs articles en attente qu'il faut que je finalise, tu verras tout cela bientôt. de quelle marque est ce coton ? il est vraiment superbe !
C
Le choix de la laine est parfait pour cette tenue rigolote, J'admire les tricoteuses ! <br /> Bizz<br /> véro
I
Oh c'est trop mignon ! J'adore cette couleur de glace italienne !<br /> Inma
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité