Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
20 mai 2010

un petit gilet sans manches

MCI_2_007Je suis en train de tricoter un gilet citronille pour ma fille et j'ai eu envie de l'adapter aux chéries car  je le trouve super, il se tricote en un morceau. je vous partages les notes que j'ai prises en le faisant:
Sur les aiguilles 2,5, monter 27 mailles( on commence par l'encolure). Tricoter 3 rangs au point mousse; au 4ème rang augmenter d'une maille toutes les 3m( tric 2m, 1aug, 3m,1aug, 3m,1aug....)tric encore 3 rgs au point mousse puis au 4ème recommencer  1 aug toutes les 3mailles.
Continuer en jersey sauf les 3premières et 3dernières mailles de chaque rang au point mousse pour la bordure.
Au 5ème rang de jersey augmenter d'1m toutes les 5m(3m, 1aug, 5m, 1aug, 5m, 1 aug.....)
Revenir (1 rang)
Pour les emmanchures tricoter 9m, rabattre 11m, tric 17 m, rab11m et tricoter 9m. Au retour, dans les trous des manches, remonter 8 m
Continuer le travail jusqu'à la longueur désirée et finir par 4 rangs de point mousse.
Je n'ai pas fait de boutonnières , les boutons "perles" passent dans les trous laissés par les augmentations.

J'espère que les premières explications que je vous donnes vous serviront, cela me ferait très plaisir! Bon tricot!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour merci je trouve ce gilet très sympa poupon chérie oui mais pouvez-vous m’indiquer la taille de la poupée
M
Je viens de découvrir votre site. Merci pour ce partage de tuto, c'est vraiment gentil de votre part, le gilet est vraiment beau! <br /> <br /> Je viens de le réaliser et mes filles sont ravies du résultat sur leur poupée Mathilde!
J
JAC JAC J'ai suivit les explications a mon tour je viens de le terminer bon résultat a bientôt
D
Je continue de faire "ma copieuse". En effet, j'ai aussi pris les explications de celui-ci.<br /> <br /> C'est super de pouvoir les faire à notre tour.<br /> <br /> Il faut vite finir l'encours pour s'y mettre rapidement.<br /> <br /> Merci. DO61
L
Merci beaucoup pour le tuto. Je vais essayer d'en tricoter un. C'est vraiment très gentil de partager ce modèle avec nous. Il est très joli.
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité