Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
19 mai 2010

Petit chapeau Cacoud...

Savez vous que Miss Cathy est en promo sur Amazon à 19,99 ?
Griffonnette  m'a demandé hier des photos... les voici :
DSC_0059vous coupez donc un disque de 9 cm, deux bandes de 26x5, 2 grands disques de 16 cm à l'intérieur desquels vous ferez deux trous de 8 cm...

Vous assemblez le petit disque et une bande.
DSC_0063

Vous allez coudre maintenant les deux grands disques ensemble, tout autour. Crantez. Retournez. Repassez.
                                                                                                                                                          DSC_0065
DSC_0064
















Attention : vous allez maintenant piquer ENSEMBLE
la bande avec le fond, le bord du chapeau (endroit contre endroit) et la seconde bande,( endroit contre endroit) Si ça fronce un tout petit peu, ce n'est pas grave : c'est tout le charme des ouvrages de Cacoud ! En principe, ça ne fronce pas... Retournez le tout à l'endroit, en rentrant la seconde bande à l'intérieur... C'est pas joli, ça ? Emilie n'a pas l'air convaincue, c'est parce qu'elle voulait une capeline en paille...
DSC_0066DSC_0069

Publicité
Commentaires
E
bonjour je suis mnouvelle sur le site et je ne sais pas encore comment sa marche mais j'aprend vite .merci j'aime beaucoup ton chaprau genial<br /> emma
S
merci pour le tuto je vais sûrement essayer d'en faire avec des vieille chute de tissu. ma fille va adorer
P
Elle est bien difficile cette Emilie. Je le trouve superbe moi ce chapeau et merci pour le Tuto
G
...aussi bien du soleil que de la pluie ! C'est ce qu'il nous faut en ce moment ! Il est très beau, merci à toi. Bises. Danièle
G
un grand merci à toi cacoud<br /> tu me sauves<br /> va falloir m'y coller maintenant, je vous montrerais mes OEUVRES (lol)
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité