Bonsoir,

Je reviens vous présenter le lit et les tenues de nuit que j'ai réalisés pour offrir à ma fille en même temps que la poupée. Et oui, toute poupée a bien le droit de dormir confortablement non ?

Ces réalisations, qui sont de conception "maison",  datent de l'année dernière, je n'ai donc pas de tuto à vous faire partager et je dois vous avouer que je n'ai pas trop le courage d'en rédiger un à postériori. J'espère que vous voudrez bien me pardonner.

Voici donc l'ensemble composé d'un lit  construit en carton plume et peint à main levée, la literie assortie (matelas, oreiller, et couette), un pyjama, une chemise de nuit, des pantoufles et même un doudou. Le tout dans les mêmes tissus que ceux utilisés pour la couette.

Petite astuce : Pour que les couleurs soient bien assorties, le tissu ayant servi pour le matelas, certains carrés de la couette, le corps du doudou, le galon de broderie anglaise (bords de la couette, de l 'oreiller et du pyjama) et le jersey du pymaja étaient blancs et  ont été teints en vert avec de la teinture en machine.

Le lit et le doudou

lit_et_poup_elit_et_doudoule_lit_d_hermione

La chemise de nuit et le pyjama

pyjamachemise_de_nuit

Et un petit zoom sur les pantoufles

pantouffles

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit à tous et vous dis à bientôt pour d'autres photos.

Paucile