Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
4 mai 2010

Tenue esprit couture pour Adèle

Bonjour, bonjour,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos sympathiques commentaires qui me font vraiment plaisir.

Ensuite, certaines m'ont demandé où trouver les explications pour les tenues. Là, je suis plus embêtée, car ce sont des conceptions "maison", soit en partant d'un modèle MCI que je modifie (car globalement je trouve qu'ils ne sont pas très seyants sans retouche) soit complètement imaginés.

La panalon est issu d'un pantacourt MCI que j'ai ralongé et auquel j'ai ajouté des pinces sur les côtés pour qu'il soit plus ajusté. La tunique verte a également pour base un modèle MCI. Mai j'ai remplacé les fronces par des plis et ajouté un gros noeud. Tout le reste tunique jaune, poncho, sac et chassures sont totalement maison.

Bien sûr, pour couper mon tissu je me confectionne un patron, mais en l'état je ne peux vous les montrer, car ils ne seraient pas expoitables. En revanche, si vraiment celà vous intéresse, je peux essayer de rédiger un tuto, mais il faudra me laisser un peu de temps car en ce moment mon emploi du temps est un peu chargé avec pas mal de déplacements professionnels en perspective.

Voilà, après ce long préambule, je vous présente une tenue réalisée au crochet pour Adèle (la poupée qui me sert de manequin). Car la pauvre était tout le temps en petite culotte, les autres tenues allant directement dans la garde robes d'Hermione, lapoupée de ma fille.

robe_godets_cape Robe crochetée avec cape courte, sac , chaussures et petites fleurs pour les cheveux (Les boutons de la cape sont des boules réalisées au crochet)

robe_godets Sans la cape pour voir le haut de la robe bordé de mini fleurs crochetées et cousues avec une perle de rocaille

zoom_fleurs_cheveux Vue de détail sur les fleurs des cheveux (tout simplement montée sur ...un trombone en guise de barrette) et l'encolure bordée de fleurs

vue_globale Une autre vue globale on l'on voit un peu mieux le sac et les chaussures.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt pour d'autres photos

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour cette création. Très classe ces couleurs et la forme. Bien sûr on ne dit pas non pour un tuto, quand tu auras le temps. Bises Martine
G
décidément ce que tu fais est très beau, moi aussi je suis preneuse pour les tutos<br /> bravo
M
de créatrice jusque dans les petits détails. Bravo!<br /> Si je peux me permettre un souhait pour les patrons, c'est bien pratique de les tracer sur du papier à petits carreaux car, même s'il y a un changement de dimensions dues à des paramètres plus ou moins contrôlables, on peut mieux reproduire le patron aux bonnes dimensions.<br /> Encore bravo pour tes créations.
C
c'est superbe, raffiné et chaque détail est fait maison... tout-à-fait chic... bravo, tout simplement...
L
C'est vraiment très raffiné, bravo!
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité