Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
30 mars 2010

Merci à mamyline...

mars_2045Voilà ce que j'ai fais avec le modèle et les explications de Mamyline... sauf que j'ai fais le devant au point mousse au lieu de le faire en côte (pour assortir au GRR...) J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit ensemble ! Merci, Mamyline.


Pour les petites chaussures, pour celles que ça amusent...et qui s'y connaissent un peu en tricot !!
aig n°3
monter 20 m, tric 1 rg jersey envers, puis en jersey,
aug les deux 1ère mailles, les 2 du milieu et les 2 dernières,
1 rg envers,
aug la 3ème, 4ème,14,17, puis les 29 et 30ème mailles.
tric 2 rg puis 1 rg end sur l'envers (cette "côte" marquera la différence entre la semelle et le dessus de la chaussure)
tric 3 rgs, au 4ème rg, tric ens la 12 et la 13ème, 17 et 18ème ens,
tourner le travail et tric les 6 m, sur l'endroit, reprendre une m en attente et tric ens les deux premières, faire de même au bout des 6 m (3 fois)
finir le rg, éventuellement, changer de fil...et faire deux rgs.
Fermer. Coudre.
Mon petit plus ? Je couds sous la chaussure une semelle en feutre,
cela tient mieux la chaussure...

Amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
C
c' est vrai l' ensemble va très bien à la poupée ,de plus en blanc c' est charment avec un peu de gris pour réhausser le modèle<br /> amitiés candyde
S
Qu'elle est belle et élégante!
M
de voir que tu as réalisé ce modèle avec mes explications, je ne sais jamais si je suis assez claire, mais bon le résultat me donne à penser que c'est bon !<br /> Très bel ensemble très printanier, cela va faire venir le soleil.<br /> Merci pour les explications des chaussures je vais sûrement essayer sans tarder.<br /> amicalement<br /> Mamyline
L
Claire est très belle. merci pour les explications des chaussures. J'essaierai sûrement...
C
C'est adorable! Mousseux et douillet à la fois. J'aime beaucoup le haut de la robe en point mousse!<br /> Dommage qu'on ne voit pas aussi la robe tout seule!(hi hi je suis curieuse)<br /> Biz<br /> Christine
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité