Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos poupées Chéries
Archives
13 novembre 2007

explications

Tout d’abord,

Merci à toutes pour vos félicitations ; petites explications pour la tenue blanche :

Je me suis mise au crochet depuis seulement 6 mois avec la parution du premier n° de « plaisir du crochet » éditions FABBRI en collaboration avec DMC qui parait toutes les semaines en librairie ; je me suis donc basée sur les explications du n° 20, une jupe pour fillette de 4 ans avec le point de vague ;

Image1Image2

j’ai commencé aux hanches jusqu’au bas de la jupe, puis j’ai repris par le haut avec un autre coton et des diminutions.

Bien sur, vous faites des vagues plus rapprochées puisque c’est pour une poupée ;

Quant au haut, j’ai carrément inventé et ça a failli être bon pour la poubelle !

J’ai tout repris avec un coton or en mailles serrées ;

PA270019

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Marmotte<br /> Je viens de voir un point que je ne connaissais pas <br /> Il s'agit du point "zig-zag"<br /> Il y a un moment que je cherche un nouveau point pour faire je volant du bas de mes robes de Barbie et celui-là me plait assez !!!!!<br /> on en apprend toujours avec vous toutes <br /> J' en profite pour te dire que tes petites poupées sont toutes "mimi"<br /> Elles ressemblent un peu aux poupées qu'il y avait sur les revues de "Modes et travaux que ma maman recevait quand j'étais plus jeune <br /> Il y avait toujours La poupée Françoise avec un patron couture ou des modèles de pull<br /> Connais-tu cela ????<br /> Bon continuation à toi <br /> Bisous <br /> Nadine
F
il faut dire que les explications de "crochet facile" sont vraiment très très bien faites et comme le n° 1 reprenait les bases depuis la chainette, il suffisait d'apprendre les symboles et de s'y mettre un peu tous les soirs lorsque les 5 enfants sont couchés ! mais j'ai quand même défait beaucoup de mailles avant de refaire encore et encore!!!!!!<br /> une fois qu'on a compris, c'est toujours pareil! mailles serrées et brides sont les principaux points...<br /> donc, je confirme, vous toutes qui avez des doigts de fée à la couture (et même pour pleins d'autres travaux car j'ai visité vos superbes blogs) ça devrait être aussi facile.<br /> merci<br /> Florence
M
6 mois ???? non !!!! alors à temps plein !! (lol)<br /> <br /> merci beaucoup pour tes explications, je pense que je vais aussi essayer!<br /> je vous tiendrai bien sûr au courrant...
T
...Que depuis 6 mois ? j'y crois pas !!!<br /> alors là, dis toi bien que tu as un don !<br /> C'est vraiment sympa de nous donner tes explications.J'aime beaucoups le crochet, je trouve super agréable d'en faire. j'essaierais donc, àl'occasion, ton modèle.<br /> ..Et encore bienvenue parmis nous !<br /> tiber
P
merci pour tes explications :)
Publicité
Newsletter
Nos poupées Chéries
Publicité